En cas de litige, plusieurs conseils si vous traitez avec cette entreprise : refusez le colis, laissez les gérer les manutentions et utilisez la loi en cas de détérioration. Après vérification, L'article L. 121-95 du Code de la consommation autorise à signaler des problèmes sous 10 jours calendaires. Le transporteur n'est pas sans l'ignorer ! Son attitude peut être malhonnête.
TLE a été mandaté par le magasin ALBUM DE FAMILLE St Malo pour une livraison de nouveau canapé. Alors que j'avais sensibilisé en amont sur la difficulté de passage via l'escalier (d'autres prestataires avaient échoué pour d'autres meubles), Olivier de TLE est resté sur sa position. Lors de la livraison, le vendredi 1/12, le canapé n'est pas passé et le mur a été endommagé. Ils ont forcé (cornière en métal pliée à la jointure de 2 murs, à 1,80 m du sol) alors que la maison venait d'être refaite. Préoccupée par le fait de gérer un 2nd passage, je n'ai pas vu l'impact tout de suite et ils ne me l'ont pas dit ! Je leur ai même proposé d'accepter le canapé en le laissant au RDC pour leur éviter trop de manutention et faciliter un 2nd passage avec une équipe renforcée. Je ne me suis manifestée que le mardi 5/12 auprès d'Album de famille, commanditaire (ce dernier étant fermé le lundi) en envoyant un mail avec photo dans la foulée. Lors du 2ème passage le 11/12, les livreurs ont également bien constaté, le problème, photos à l'appui.
Sans retour, j'ai relancé plusieurs fois. Album de famille a écrit que ce n'était pas de sa responsabilité. Quant à TLE, il est resté campé sur une seule position. Je cite son écrit du 30/01 : "A savoir, que nous livrons le vendredi matin et seulement le mardi vous signalez le problème chez Album de Famille. Soit 4 jours plus tard. Sachant que le canapé est resté chez vous durant ces 4 jours et je ne peux pas savoir ce qu'il s'est passé dans ce laps de temps."
Ce retour est inacceptable.